Dans mon pays d'incertitude

Livre

Benameur, Jeanne (1952-....). Auteur Grandjouan, Maïté (1990-....). Auteur

Edité par Thierry Magnier. [Paris] - 2019

Résumé :

< Tout le monde le dit, mes parents en tête, peindre ce n'est pas un métier. Il faut que je me sorte ça de la tête. > Pourtant, au plus profond d'elle-même, Nejma n'a qu'une certitude : sa passion pour la peinture. Un soir, elle découvre le destin de Marietta Robusti, dite la Tintorette. Une portraitiste hors-pair, ayant grandi dans l'ombre de son père, le célèbre Tintoret. Mais parce qu'elle est née femme, la Tintorette s'est vue dépossédée de son destin, de sa raison de vivre. Alors Nejma se fait une promesse : celle de ne jamais laisser personne se mettre entre elle et la peinture. Pour la Tintorette et pour elle-même. Un texte de Jeanne Benameur, accompagné des peintures de Maïté Grandjouan.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L'enfant qui | Benameur, Jeanne (1952-....). Auteur

L'enfant qui

Textes lus

/ Benameur, Jeanne .- Actes Sud. Arles , 2017

Dans l'absence laissée par la disparition inexpliquée de sa mère, un enfant, son père et sa grand-mère partent chacun à la reconquête de leur place et de leur présence au monde.

La patience des traces : roman | Benameur, Jeanne (1952-....). Auteur

La patience des traces, roman

Livre

/ Benameur, Jeanne .- Actes Sud. Arles , 2022

Psychanalyste, Simon a fait profession d'écouter les autres, au risque de faire taire sa propre histoire. À la faveur d'une brèche dans le quotidien - un bol cassé - vient le temps du rendez-vous avec lui-même. Cette fois encore l...

Le pas d'Isis | Benameur, Jeanne (1952-....). Auteur

Le pas d'Isis

Autre

/ Benameur, Jeanne .- Editions Bruno Doucey. Paris , 2022

"peu à peu, comme Isisje saisque le corps du monde est làIl apparaît enfinet je sens à nouveaula terre sous mes piedsje peux penser enfin ce monde où je viset y prendrema place."

Chargement des enrichissements...