L'oiseau moqueur : roman

Livre

Tevis, Walter S (1928-1984). Auteur Lederer, Michel (19..-..). Traducteur

Résumé :

"Pas de questions, détends-toi". C'est le nouveau mot d'ordre des humains, obsédés par leur confort individuel et leur tranquillité d'esprit, déchargés de tout travail par les robots. Livres, films et sentiments sont interdits depuis des générations. Hommes et femmes se laissent ainsi vivre en ingurgitant les tranquillisants fournis par le gouvernement. Jusqu'au jour où Paul, jeune homme solitaire, apprend à lire grâce à un vieil enregistrement. Désorienté, il contacte le plus sophistiqué des robots jamais conçus : Spofforth, qui dirige le monde depuis l'université de New York. Le robot se servira-t-il de cette découverte pour aider l'humanité ou la perdre définitivement."

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

August : roman | Wink, Callan (1984-....). Auteur

August, roman

Livre

/ Wink, Callan .- Albin Michel , 2022

Comme beaucoup d'adolescents, August aime les chiens et la nature. Comme beaucoup d'entre eux aussi, il vit mal la séparation de ses parents. Dans leur ferme du Michigan, il y a désormais une maison pour sa mère, une autre pour so...

Je t'aime, Albert : Et les autres nouvelles de "Hot water music" | Bukowski, Charles (1920-1994). Auteur

Je t'aime, Albert, Et les autres nouvelles de...

Livre

/ Bukowski, Charles .- Grasset. Paris , 2013

36 nouvelles pour retrouver l'univers et les personnages chers à l'écrivain : hommes et femmes désespérés, alcooliques, misérables, etc.

Le Jeu de la dame : roman | Tevis, Walter S. (1928-1984). Auteur

Le Jeu de la dame, roman

Autre

/ Tevis, Walter S. .- Voir de près , 2021

"Kentucky, 1957. Après la mort de sa mère, Beth Harmon, neuf ans, est placée dans un orphelinat où l'on donne aux enfants de mystérieuses censées les apaiser. Un vieux gardien passionné d'échecs lui en apprend les règles. Beth co...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des professionnels

  • Un monde sans livres 4/5

    Le postulat de départ de ce roman, un monde sans livres, paraît impossible et pourtant... Walter Tevis arrive avec intelligence et ingéniosité à faire ressentir à un humain d'un monde futuriste l'étonnement, la joie, le plaisir que procure la lecture (disparue jusqu'alors) et ses infinies possibilités en termes d'émotions, de réflexion et d'émancipation. La lecture qui façonne et change l’homme dans sa construction, dans son existence, de manière définitive. Ecrit il y a 40 ans, le livre conserve toute sa pertinence.

    Guillaume - Le 02 juin 2021 à 15:36